Spécialiste des surfaces extérieures, Peperiot a aménagé la piste des Championnats de BMX de France et d’Europe qui se tient à Bordeaux du 7 au 16 juillet 2017.

Pour la deuxième fois depuis 2012, la place des Quinconces a été entièrement remodelée. Sur les deux compétitions, plus de 3400 compétiteurs sont attendus.

 

Une nouvelle piste pour les champions de BMX

 

Depuis la dernière édition, quelques changements ont été demandés. La hauteur revue à la hausse de la butte de départ apporte un meilleur élan et davantage de vitesse. En 2012, elle se trouvait à 3 mètres et peut s’élever à 8,5 mètres aux Jeux Olympiques.

Nos équipes ont apportés au coeur de la cité girondine près de 5500 tonnes de matériaux depuis les carrières de Thiviers en Dordogne (24) pour créer la piste. La diorite se tasse bien et supporte mieux les intempéries. Une fois les travaux terminés, la piste fait une longueur totale de 360 mètres.

C’est une nouveauté du tracé en 2017 : le revêtement ajouté par Peperiot dans les virages permet d’éviter que la piste se creuse, protège lors des intempéries et apporte surtout beaucoup de vitesse aux coureurs en sortie de piste.

Pour en savoir plus sur la compétition…