3600 m2 d’enrobés appliqués à Ambès

Nos équipes ont réalisé sur le dépôt pétrolier d’Ambès le samedi 30 juin, en collaboration avec nos collègues d’Atlantic Route. 3600 m2 d’enrobés appliqués dans la journée.

Le chantier s’est déroulé au coeur de l’entreprise de stockage de produits pétroliers dont les activités sont la réception, le stockage et l’expédition.
La société de Les Docks des Pétroles d’Ambés, DPA a été créée en 1934 sur les terrains du Grand Port Maritime de Bordeaux GPMB. DPA constitue le maillon logistique entre les raffineries et les réseaux de distribution de carburants du Sud-Ouest. DPA est prestataire de services logistiques pour le compte des différents distributeurs de produits pétroliers.

5% des hydrocarbures consommés en France transitent par DPA. Ce trafic représente 30% de l’activité du port de Bordeaux.

Le chantier concernait la réfection des enrobés sur deux plateformes, la première avant les quais de chargements d’hydrocarbures de 2900m², la deuxième de 850m² après les quais de chargements.
Nous avons réalisé les rabotages des ancrages et la mise à la côte des émergences le vendredi 29 juin. L’application des enrobés a été réalisé le samedi 30 juin, nous avons réalisé l’application des enrobés avec Atlantic Route qui est venu renforcer notre équipe.
En effet, le client nous avait demandé l’application des enrobés le samedi, démarrage du chantier à 10h15, heure à laquelle ils arrêtent la distribution des carburants.
Difficultés rencontrées :
 – Forte chaleur
– Site sensible classé site Sevezo
– Importance du chantier 3750 m² à réaliser dans la journée du samedi
– Circulation importante sur la rocade car chargement des enrobés chez Guyenne enrobés à Mérignac.