Béton désactivé

Le béton désactivé vous permet d’aménager votre espace extérieur selon vos envies.

 

Le béton désactivé ou béton lavé est une technique de coulage de béton réalisée dans le but d’obtenir un rendu esthétique particulier. Nous pouvons choisir la taille, la teinte et l’origine du granulat.  Il est obtenu avec les mêmes matières qu’un béton classique à savoir, des granulats, de l’eau et du ciment. Au final, on obtient un béton à l’aspect gravillonné.

Les avantages du béton désactivé sont sa résistance à l’usure, au froid et au chaud. Il est d’entretien facile, antidérapant. Sa mise en œuvre est rapide.

 

L’avantage principal du béton lavé est son effet esthétique. Pour ajouter une touche décorative à son extérieur, ce type de béton est une alternative très intéressante. Avec un large choix de pigments colorés disponibles, le résultat est encore plus exceptionnel. Par ailleurs, le béton lavé est résistant aux chocs thermiques et a donc une durée de vie plus longue. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et il reste frais durant l’été.

 

Régulièrement utilisé, que ce soit par des particuliers ou des professionnels. On trouve du béton désactivé dans les jardins, en tant qu’allée ou terrasse. Mais il est de même possible d’utiliser le béton désactivé en plein centre ville, comme pour la réfection de trottoirs ou la création de rues piétonnes.

 

Avantages du béton désactivé

Economique

Résiste aux intempéries

Convient aux particuliers