RÉNOVATION ET RÉPARATION DE VOIRIES

rénovation-voirie
materiel-renovation-voirie
renovation-voirie-peperiot

PEPERIOT réalise tous les travaux de rénovation et de réparation de voiries avec efficacité.

Ainsi nous vous proposons toute une palette de produits :  l’asphalte, l’enrobé, le béton…Ces revêtements sont adaptés aux contraintes de trafic et de sécurité.

Aussi, nous vous conseillons en fonction du trafic, du climat, de l’environnement de la route les revêtements : enrobé, asphalte…. Et, nous prenons en compte l’état actuel de la chaussée et la périodicité d’entretien de celle ci.

Nous appliquons l’enrobé ou béton bitumeux dans l’entretien des infrastructures routières.

Parce que l’enrobé est imperméable, il est appliqué pour l’entretien ou la rénovation des voiries et chaussées.
L’enrobé est un revêtement de voirie qui constitue la couche supérieure de la chaussée.
Et, nous l’utilisons pour l’entretien des infrastructures routières; le bitume qu’il contient assure le lien entre les différents granulats. Aussi,nous mettons en oeuvre des enrobés dans les environnements suivants : routier, de voirie urbaine, portuaire, aéroportuaire ( pistes … aires de stationnement …). ouvrages neufs, l’entretien, la rénovation.

Nous mettons en oeuvre l’enrobé pour réparer les surfaces de voirie.

Ainsi, nous appliquons les enrobés pour réparer les nids de poule, pour effectuer le reprofilage, pallier aux affaissements de chaussées, flaches. Et, les surfaces concernées sont les routes, les quais, les trottoirs, les cours, les parkings, aires de garages..toutes les voies d’accès.

PEPERIOT applique tous les enrobés en fonction du trafic, des besoins et contraintes du chantier.
Il en existe plusieurs :
· Les enrobés à chaud / les enrobés à froid .
· Egalement les enrobés drainants
· Et les enrobés noirs  ou  les enrobés colorés (rouge, vert, ocre, bleu, gris…)

Nous mettons en oeuvre l’enrobé à chaud pour former la couche supérieure du revêtement des infrastructures routières.

Aussi, les enrobés à chaud sont fabriqués aux alentours de 180°C, dans une centrale d’enrobage. Et, ils sont transportés à chaud vers le chantier d’épandage. Nous les utilisons pour former la couche supérieure du revêtement des infrastructures routières. Et, nous l’appliquons à une température d’environ 150 °C au moyen d’un finisseur.

L’application de l’Enrobé froid ou enrobé à froid pour réparer les revêtements de voiries

Il s’agit d’un mélange de granulat pour lequel est utilisé au moins une émulsion de bitume, modifiée ou non, dont la préparation finale s’effectue sans chauffage, ni séchage. Et il  peut être mis en oeuvre à température ambiante, c’est à dire à froid.
Aussi, nous l’utilisons pour l’entretien et la rénovation des revêtement de voirie, (voies en cours de travaux, ou encore pour reboucher des petites tranchées, trous, et nids de poules sur des chaussées déformées ….) Cet enrobé est très utilisé au printemps en période de dégel, pour réparer les détériorations de la chaussée dues au gel. Il peut être durable ou provisoire.

Choisir une application esthétique avec l’Enrobé couleur ou enrobé coloré 

Nous proposons l’enrobé couleur, réalisé par incorporation de pigments de couleurs dans le liant. Et, l’enrobé couleur à chaud, reste plus économique que le froid.

L’Enrobé drainant afin d’éviter les projections d’eau

L’enrobé drainant a une structure plus granuleuse. Et il a  une proportion de vide plus importante qu’un enrobé traditionnel qui permet un drainage plus rapide des eaux de pluie. En effet, l’enrobé drainant a une formulation avec un pourcentage de vide plus élevé de 20% par rapport à un enrobé classique. Ainsi, il évite les projections d’eau lors du roulage.

Nous réalisons les travaux de renforcement, de revêtement, d’élargissement de chaussées ainsi que la reprise des couches de roulement.

Nous réparons toutes les dégradations de voiries et  de chaussées comme les déformations. Ainsi, les déformations de chaussées sont les bourrelets, les affaissements, les orniérages, les profils en W, les ondulations, les flashes.  Et également nous réparons les fissures longitudinales et transversales et le faïencage, les arrachements tels que pelades et nids de poule.
Enfin nous traitons  les remontées de boues et d’eau ou le ressuage.
PEPERIOT réalise les travaux d’obturation des trous de sondage et de carrotage. Et nous effectuons le nivellement des tranchées et les saignées après interventions (eau, gaz…).Mais aussi, nous rehaussons les tampons de regards d’égouts, nous réparons les rainurages accidentels, les jointoiements d’enrobés.
Nous réparons les voiries en traitant les couches de roulement avec ou sans profilage.

Besoin d’une expertise ?

Vous souhaitez des conseils en revêtement de surfaces extérieures : une réponse en 48 heures.

Contactez nous

Par téléphone au : 05.56.150.150

PEPERIOT est une filiale du groupe Cassous, entreprise girondine spécialisée dans l'entretien et la rénovation de voirie et l'aménagement extérieur de surfaces. Depuis plus de 40 ans, le groupe et les sociétés qui le composent créent des solutions de qualité, innovantes qui satisfont les besoins et les attentes des acteurs locaux et régionaux des secteurs publics et privés.